Nuage de mots clés

72H Chrono - Contraception d'urgence Une question ? Dico

Ca m'est arrivé

Ma copine prend la pilule et elle est  arrivée à la fin de sa plaquette, j'ai eu peur qu'elle tombe enceinte si elle ne prend plus la pilule, alors pour me rassurer j'ai lu la notice et je pense qu'il n'y a pas de problème car tout est prévu et c'est normal qu'elle arrête une semaine.

Un garçon de 17 ans

72H Chrono

Contraception d'urgence

Caroline et Julien ont eu une relation sexuelle non-protégée. Tourmentés par la situation, ils décident d'avoir recours à une contraception d'urgence.

Ce film met en scène leur parcours : leurs interrogations, la rencontre avec la pharmacienne et le dénouement de l'histoire.

Cet outil pédagogique s'adresse aux professionnels de santé qui peuvent l'utiliser comme support de discussion avec des groupes de jeunes lors d'intervention sur la contraception.

En voyant l'histoire de Julien et Caroline, les jeunes verront comment se passe la délivrance d'une pilule du lendemain.

Le scénario s'est attaché à mettre en relief les freins potentiels au recours à la contraception d'urgence.

La discussion qui suivra le film devra s'attacher à lever ces barrières subjectives.

Un livret est fourni avec des questions à poser sur chaque scène du film et ainsi ouvrir la discussion.

Télécharger le livret

Préfecture de la Savoie - Mission départementale aux droits des femmes et à l'égalité Conseil départemental de la Savoie Ville de Chambéry Education Santé Savoie