Nuage de mots clés
anneau
contraceptif
contraception
diu
enceinte
grossesse
implant
ivg
masculin
patch
pilule
pilule du lendemain
préservatif
règles
sexualité
sida
stérilet
vaginal
vih
Ca m'est arrivé
Ma meilleure copine m'a dit que son oncle « la touche » depuis qu'elle a dix ans. Comment je peux l'aider ?
QUESTIONS DE CONTRACEPTIONS
- Le préservatif féminin : Mode d’emploi
Dispositif en polyuréthane aussi efficace pour la contraception que pour la protection des infections sexuellement transmises et du sida.
Il peut être installé bien avant le rapport sexuel et n'a pas besoin d'être retiré immédiatement après.- Avant de mettre le préservatif, vous devez choisir une position confortable : debout avec une jambe sur une chaise, assise ou couchée.
- Après avoir déchiré l'emballage à la main et extrait le préservatif vous devez presser l'anneau interne du préservatif qui est le plus petit des anneaux, qui servira à l'introduire.
- Introduisez soigneusement l'anneau interne dans le vagin en veillant bien à ce que le préservatif ne soit pas tordu.
- Afin de le pousser aussi loin que possible, mettez votre index à l'intérieur du préservatif.
- L'anneau externe doit rester en dehors du vagin et bien recouvrir la région des lèvres.
- Au moment du rapport sexuel, vous devez bien guider avec votre main le pénis de votre partenaire à l'intérieur du préservatif. Vérifier qu'il n'entre pas à côté du préservatif.
- Pour retirer le préservatif, tordez l'anneau externe et tirez le doucement de façon à fermer complètement l'ouverture du préservatif et empêcher le sperme de s'écouler. Remettez le ensuite dans son emballage et jetez le tout à la poubelle.



